701 Rally Kit

26/11/2016

Husqvarna 701 Rally

La Husqvarna 701 Enduro est déjà une machine parfaite d'aventure légère. L'ajout de deux réservoirs supplémentaires de 7 litres permettra d'obtenir une capacité totale de 28 litres répartis sur 3 citernes (avant: 2 x 7 litres, arrière: 14 litres) qui le transformeront en véritable moto d'aventure idéale.


Superbike Magazine review

Le KTM 690 a fourni la plate-forme parfaite pour une telle construction. Le 690 a été autour depuis 2008 et a lentement évolué au fil des ans, mais n'a jamais été en mesure d'atteindre son plein potentiel en raison de son petit réservoir de carburant, le manque de protection contre le vent et l'éclairage pauvres.
Tous ces problèmes peuvent être résolus et, depuis 6 ans, nous, Omega, proposons différents types de conversions d'aventure et de rallye pour le 690.

Lorsque nous avons eu des nouvelles de la nouvelle 701 de Husqvarna, nous savions que nous devions construire quelque chose de spécial et Je savais exactement dans quelle direction aller avec cette construction. Il faudrait un mois ou deux et nous serions balancer dans un élégant nouveau 701 rally kit est ce que je pensais. Combien dur pourrait-il être juste de tordre notre kit 690 actuel, le peindre blanc et voila! Nous avons perdu un mois entier en descendant sur ce chemin jusqu'à ce que j'aie eu assez et accepté le fait que nous devrions commencer à partir de zéro. Pour sûr, il ya beaucoup de composants éprouvés que nous avons reportés sur les kits précédents, mais ce devait être un tout nouveau kit. Quatre mois plus tard, après avoir vécu pratiquement à l'usine, de longues journées et tous les week-ends ont vu le premier prototype qui est arrivé au spectacle Kyalami. Ce kit est un produit sans compromis, seuls les meilleurs matériaux ont été utilisés dans la construction et la seule modification à la moto est un petit morceau de plastique qui est taillé autour de la boîte de respiration carter. Autre que chaque partie est un boulon sur la composante, reprenant à partir de points existants sur le vélo. Les deux réservoirs de carburant additionnels, fabriqués en carbone / Kevlar, transportent 7 litres par côté et la pompe à carburant est relocalisée du réservoir arrière standard de 14 litres vers le réservoir avant droit. Cela signifie que l'ensemble des 28 litres de carburant est accessible. Les réservoirs sont tous interconnectés et peuvent être isolés individuellement, vous donnant la possibilité, si vous avez des bagages à l'arrière de la moto, de ne pas avoir à prendre les bagages à chaque ravitaillement parce que vous pouvez utiliser le réservoir arrière comme votre réservoir auxiliaire et Seulement allumez-le si vous manquez de carburant à partir des deux réservoirs avant. La gamme globale de carburant est bien plus de 500 km en fonction du terrain.


Article original en anglais

« Retour
© Developed by CommerceLab